Informations pratiques à Carcans
Informations pratiques à Carcans
Faire vos courses à Carcans
À Carcans Plage, une petite épicerie, une boulangerie, un marchand de légumes et un boucher sont ouverts en haute saison. Une petite supérette avec son dépôt de pain est à votre disposition à l’intérieur du camping de l’Océan à 200m du mai à septembre pain et viennoiseries cuit sur place.
Le marché de Carcans Plage à lieu le lundi matin de la mi-juin à la mi-septembre, le marché de Maubuisson a lieu le mercredi matin pendant la même période. Il existe aussi un petit marché nocturne à Carcans Plage tous les jeudis soir de juillet et août.
A Maubuisson, à 5 kilomètres du Village de l’Océan, vous trouverez un tabac presse, une poissonnerie, un magasin de vin, un distributeur de billets, un bureau de poste …
Les pharmacies et les supermarchés les plus proches sont à Carcans Ville (Carrefour contact) et Lacanau Océan (Carrefour Market et U Express) à 10-15 minutes de voiture. Une grande surface (Super U) se situe à Lacanau Ville à 25 minutes en voiture et un Aldi à Hourtin à 30 minutes de voiture.
À noter : le distributeur de billets le plus proche se trouve à Maubuisson.
Une laverie avec sèche-linge est à votre disposition en libre-service.
Une place de voiture par chalet. Le camping sauvage et tentes sont interdits.
Nous acceptons les barbecues électriques ou à gaz. En revanche, les barbecues à charbon ne sont pas acceptés.
Règlements par Chèques Vacances ANCV sont acceptées ( maximum 100€ par séjour).
Trois accès plage et un accès PMR vous permettent d’aller voir l’océan en respectant la dune et sa végétation. Le poste de secours se situe en haut de la plage sud. En été, la plage est surveillée à plusieurs endroits. Attention, l’océan est dangereux à toute saison, même pour les meilleurs nageurs, en raison des puissants courants de baïnes. De la documentation est mise à disposition par les communes et les postes de secours afin que vous puissiez être renseignés et vous baigner en respectant les consignes de sécurité
En savoir plus sur les baïnes avec les explications de l’Observatoire de la Côte Atlantique (OCA)